PDGB promeut trois de ses collaborateurs au rang de Counsel
 

Clémence de Lisleroy, Thomas Bedoiseau et Dawid Hymczak ont été nommés counsels.

Clémence de Lisleroy exerce chez PDGB depuis 2005, auprès de Thierry Jestin, associé au sein du département fiscal. Elle accompagne une clientèle composée principalement de PME-ETI et de leurs dirigeants. Elle intervient à la fois en fiscalité de l’entreprise et des opérations de restructurations, fusions, acquisitions, private equity, et également en fiscalité patrimoniale (management package, réorganisation et transmission patrimoniale, etc.). Clémence de Lisleroy assiste également les clients dans le cadre de leurs relations avec l’Administration fiscale, contrôles fiscaux (vérifications de comptabilité / ESPF) ou contentieux fiscaux.

Thomas Bedoiseau exerce chez PDGB depuis 2007 auprès de l’associé Xavier Hugon. Avocat généraliste en droit des affaires, il intervient en matière de contentieux commercial (rupture de relation commerciale, concurrence déloyale, droit de la responsabilité, recouvrement de créance, litiges post-acquisitions, expertise, voies d’exécution, etc.), de procédures collectives et en tant que conseil (négociation et rédaction de contrats). Sa clientèle est composée de PME-PMI françaises intervenant dans de nombreux secteurs (énergies renouvelables, pharmacie, industrie, agriculture etc.) mais également de groupes étrangers qu’il accompagne dans leurs problématiques en France, en collaboration avec le réseau TerraLex.

En 2015, Dawid Hymczak rejoint le cabinet PDGB avec l’associé Thierry Guillois pour y créer le département Économie sociale. Il accompagne les acteurs de l’économie sociale (associations, mutuelles, fondations, coopératives, etc.) dans leurs opérations de restructuration et de développement de leurs activités, et sur l’ensemble de leurs problématiques juridiques (gouvernance, réformes statutaires, relations avec les administrations, regulatory, conflits entre dirigeants, etc.). 

La création du statut de counsel est une première pour le cabinet PDGB. Xavier Hugon, managing partner, se félicite : « Ces nominations valorisent non seulement l’expérience et l’expertise de nos collaborateurs les plus fidèles et les plus prometteurs, mais mettent également en avant la capacité de notre cabinet de former et de promouvoir en interne nos meilleurs talents ». 

PDGB compte désormais 56 avocats, dont 23 associés et trois counsels.

*******************

 

Clémence de Lisleroy (38 ans ; Maîtrise Droit des affaires et fiscalité, Université Paris II Panthéon-Assas, 2002 ; 3ème cycle Gestion fiscale de l’entreprise, ESC Lille, 2003) est inscrite au Barreau de Paris depuis 2006 et a rejoint PDGB dès novembre 2005. Elle intervient en fiscalité générale des entreprises, dans le cadre d’opérations de restructuration et de private equity / LBO, en fiscalité patrimoniale des dirigeants d’entreprises ou de familles. Elle assiste également ses clients (entreprises et particuliers) dans le cadre de contrôles et de contentieux fiscaux.

 

Thomas Bedoiseau (48 ans ; DESS Juriste européen, Paris-X Nanterre, 1995) est avocat au Barreau de Paris depuis 1997. Après une expérience auprès du cabinet Medus Devaux – où il était en charge des dossiers de contentieux haut de bilan  ΜΆ   il rejoint en 2007, le cabinet PDGB. 

Praticien généraliste en droit des affaires, il intervient en matière de contentieux commercial et corporate, de procédures collectives, mais également en tant que conseil à l’occasion de négociation et de rédaction de contrats, de baux, de CGV, etc.

Thomas Bedoiseau enseigne par ailleurs depuis 2017 le droit des obligations à la Faculté catholique de Lille. 

 

Dawid Hymczak (39 ans ; DEA Droit international privé et du commerce international, Université Paris II Panthéon-Assas, 2003) est avocat depuis 2006. Il a commencé sa carrière chez Fidal, d’abord en corporate-M&A, avant de se dédier au droit des organismes sans but lucratif et de l’économie sociale et solidaire auprès de l’associé Thierry Guillois.

Dawid intervient dans les domaines du droit de la mutualité, du droit des associations et des fondations, du droit des coopératives et du droit des sociétés.