PDGB crée un département Droit public des affaires et Droit de l’environnement avec l'arrivée de Laurent Deruy et Jean-Dominique Bloch.
 

Laurent Deruy et Jean-Dominique Bloch associés du nouveau département de PDGB.

PDGB dispose désormais d’un département de Droit Public des Affaires et de Droit de l’Environnement et de la Régulation grâce à leur arrivée.

Laurent Deruy et Jean-Dominique Bloch exercent depuis plus de vingt ans en droit public des affaires, au conseil comme au contentieux. Leurs clientèle publique et privée, est française et internationale. Ils disposent d’une réelle notoriété en droit des contrats publics (marchés publics, partenariats publics/privés, délégations de service public, baux et conventions d’occupation domaniale, montages complexes, et financements innovants). Ils interviennent pour des collectivités territoriales, d’importantes entreprises industrielles ou de services, voire des établissements financiers et fonds d’investissement français et étrangers.

Laurent Deruy dispose aussi d’une compétence spécifique en droit de l’environnement industriel (ICPE, mines, nucléaire). Jean-Dominique Bloch intervient également en matière d’aides d’Etat.

Laurent Deruy, ancien magistrat à la Cour des comptes, a créé et animé le Département de droit public du cabinet Gide de 1990 à ce jour. Il est chargé d’enseignement au sein du Master 2 de droit public de l’économie de Paris 2 Panthéon-Assas et du Master Partenariats et contrats publics de Montpellier 1. Il est par ailleurs membre du conseil d’administration de l’Institut de la gestion déléguée.
Jean-Dominique Bloch a successivement exercé en qualité d’associé des départements de droit public économique des cabinets August & Debouzy, Bird & Bird puis BOT Avocats dont il fut le fondateur. Avant de rejoindre PDGB, il était cogérant de FITERRE Financement des Territoires, société dédiée au financement de projets d’initiative publique.