Accueil > Avocats > Marie Albertini
Nos équipes
Marie Albertini
Avocat associé
Commercial - Contentieux - Arbitrage

Marie Albertini conseille ses clients dans la mise en œuvre de stratégies visant à minimiser les risques de responsabilité et à prévenir les litiges à fort enjeu.

Elle consacre essentiellement sa pratique au litige commercial complexe, au litige en responsabilité du fabricant et au droit des contrats. Elle est très expérimentée en litige commercial, elle conseille et représente régulièrement des entreprises dans le cadre de différends contractuels d'affaires complexes, de différends de coentreprises industrielles ou commerciales et de différends entre fournisseurs et vendeurs.

De plus, Marie représente des fabricants d'instruments médicaux et des sociétés pharmaceutiques dans des dossiers de responsabilité du fait des produits.

Sur un autre plan, Marie est également reconnue comme spécialiste des dossiers de blessures liées à l'amiante puisqu'elle a été impliquée dans des milliers de dossiers depuis plus de 20 ans, ce qui l'a amenée à développer une expertise en matière de risques professionnels et de santé au travail et de recours collectifs.

Ses clients sont des acteurs industriels, notamment dans les secteurs de l'automobile, de l'habitat, de l'aluminium, des dispositifs médicaux et des sciences de la vie.

Spécialités : Marie se concentre sur le contentieux des affaires et l'arbitrage. Sa pratique comprend la responsabilité civile des entreprises, la responsabilité du fait des produits et la défense en matière de recours collectifs, .

Après avoir travaillé pendant dix ans comme associée chez Rambaud Martel, elle a décidé de participer à la fondation de Reed Smith à Paris en 2005.

Elle a rejoint le PDGB en tant qu'associée en mars 2019.

Assistante :  Michaël Playe
24 avril 2019 -

Par une décision du 5 avril 2019, la Cour de Cassation, dans sa formation la plus solennelle, étend le champ de l’indemnisation du préjudice d’anxiété.

16 avril 2019 -

Première édition d’un rendez-vous trimestriel, Marie ALBERTINI et Héléna CLET vous présentent dans cette newsletter leur sélection de l’actualité du contentieux commercial  pour le 1er trimestre 2019.

09 avril 2019 -

L’Assemblée Plénière, par un arrêt du 5 avril 2019, a procédé à un revirement de jurisprudence défavorable aux entreprises au sujet du préjudice d’anxiété lié à l’amiante.

11 mars 2019 -

Nous souhaitons la bienvenue à notre nouvelle associée Marie ALBERTINI ainsi qu'à sa collaboratrice Héléna CLET.

PDGB avocats - 174 avenue Victor Hugo - 75116 Paris - Tél. : 33 (0)1 44 05 21 21 - Fax : 33 (0)1 44 05 21 00 - Plan du site