Accueil > Publications > Nos articles
Publications - Nos articles
27/04/2020 - Covid-19 : Comment bien préparer le retour des salariés au bureau ?
Marie Albertini

Comment bien préparer le retour des salariés au bureau ? Marie Albertini, associée au sein de PDGB avocats, apporte son éclairage sur la responsabilité civile et pénale de l'employeur sur la sécurité et la santé des salariés. 

À compter du 11 mai, le retour sur le lieu de travail des salariés placés en télétravail depuis le 15 mars 2020 pourrait s’amorcer, poussant les entreprises à repenser leurs organisations.

Extrait : 

Si elle n’est pas obligatoire, la nomination d’un référent Covid-19 est recommandée. L’employeur est responsable civilement et pénalement de la sécurité et de la santé des salariés. «Il a donc intérêt à nommer un référent qui adaptera à la réalité de l’entreprise les recommandations et obligations sanitaires liées à la reprise du travail», souligne Marie Albertini, avocate associée chez PDGB Avocats. Son rôle? Relayer la communication sur les mesures prises contre le Covid-19 et s’assurer de leur application. Pour les TPE, ce référent pourra être le dirigeant lui-même. Pour les grands groupes, où plusieurs référents peuvent être nommés, l’éventail est large: secouristes du travail, membres du comité social et économique, personne de la DRH…

Lire l'article complet 

Viadeo Partager
PDGB avocats - 174 avenue Victor Hugo - 75116 Paris - Tél. : 33 (0)1 44 05 21 21 - Fax : 33 (0)1 44 05 21 00 - Plan du site